Comment créer formation en ligne

Comment créer formation en ligne

Pour devenir formateur en ligne, la première étape consiste à identifier votre domaine d’activité, nous parlerons de niche marketing. Vous pouvez intervenir dans tous les domaines d’activité du moment qu’il existe un public potentiellement intéressé par votre formation.

Comment structurer sa formation en ligne ?

Comment structurer sa formation en ligne ?

Dans 90% des cas, vous avez 2 façons de structurer une formation en ligne : Linéaire : le premier contenu facilite (lui-même est crucial) la compréhension des suivants. C’est ce qu’on appelle aussi une structure chronologique. Lire aussi : Comment s’appelle la banque N26 ? Non linéaire : il n’y a pas de relation hiérarchique entre le contenu du sujet.

Comment présenter un module de formation ? Comment préparer un module de formation

  • Structurez le contenu. Le contenu de la formation doit être bien structuré pour que les étudiants s’épanouissent. …
  • Utiliser plusieurs méthodes d’enseignement. …
  • Entraînement tempo. …
  • Préparer la documentation.
A lire sur le même sujet

Comment créer formation en ligne en vidéo

C’est quoi un module de formation ?

C'est quoi un module de formation ?

Définition : module de formation Un module de formation correspond à une unité autonome d’une action de formation, c’est-à-dire qui correspond à un ensemble d’objectifs pédagogiques qui doivent être traités en commun. Lire aussi : Quelle est la durée minimale d’une formation ? Plusieurs modules peuvent constituer une formation.

Qu’est-ce qu’un module à l’université ? Le module est la nouvelle unité de base de l’enseignement universitaire. Le module est composé de 1 ou 2 éléments disciplinaires qui forment un ensemble cohérent, autonome et facilement contrôlable.

Que sont les modules ? 1. Élément cohérent, qui peut être combiné avec d’autres du même genre ou qui contribue à la même fonction : Progressivement acheter les modules pour une bibliothèque. Dans un programme éducatif, unité d’enseignement en tant qu’étudiant, un étudiant peut se combiner avec d’autres pour adapter son enseignement.

Comment créer des supports de formation ?

Comment créer des supports de formation ?

Le soutien éducatif doit stimuler l’implication, l’intégration et l’engagement. Il abordera les sujets de manière progressive, les participants évolueront à leur rythme. Voir l'article : Comment se faire financer par un OPCO ? Si la formation est vraiment nouvelle, il est important de donner des explications précises lors des premières parties.

Que sont les supports de formation ? Le support pédagogique est un moyen matériel servant à illustrer ce qui est exposé, à aider à la compréhension et à la mémorisation, à animer un cours… Tout peut constituer un support pédagogique : une épreuve de goût, une poupée, un objet, une photo, une vidéo, tableau noir, polycopiés…