Comment creer une formation interactive ?

Comment creer une formation interactive ?

L’enseignement interactif consiste à créer, pendant les cours, des temps de débats et d’échanges entre les étudiants pour améliorer leur compréhension du contenu du cours. Sur des questions proposées par l’enseignant, l’élève s’exprime, argumente avec ses pairs, expérimente davantage les notions abordées.

Comment creer une formation interactive ? en vidéo

Sur le même sujet

Comment créer un module de formation en ligne ?

Comment créer un module de formation en ligne ?

Créer un module d’apprentissage en ligne Sur le même sujet : Quels dispositifs existent au service des entreprises pour financer de la formation aux salariés ?

  • Étape 1 : Déterminer l’objectif du module. …
  • Étape 2 : Rassemblez tout le contenu disponible pour le cours d’apprentissage en ligne. …
  • Étape 3 : Déterminez votre point de départ. …
  • Étape 4 : Concentrez-vous sur les données essentielles. …
  • Étape 5 : Déterminez une séquence logique et graduelle.

Comment créer un LMS ? Façons de créer un LMS à partir de zéro. Pour créer un LMS qui vous sera utile, vous devez d’abord choisir comment vous souhaitez le construire. Nous pouvons diviser les systèmes de gestion de l’apprentissage en deux types différents : un LMS standard et un LMS personnalisé à partir de zéro.

Comment structurer un entraînement en ligne ? Dans 90% des cas, vous avez 2 façons de structurer un entraînement en ligne : Linéaire : le premier contenu facilite (voire est indispensable) la compréhension des suivants. C’est ce qu’on appelle aussi une structure chronologique. Non linéaire : il n’y a pas de relation hiérarchique entre le contenu du cours.