Comment faire une bonne formation ?

Comment faire une bonne formation ?

Quelques bonnes pratiques pour animer la formation Groupes de discussion alternatifs, apports théoriques avec différents outils de présentation, exercices, quizz ou tests, mises en situation et jeux de rôle, etc. Les pauses sont l’occasion de se détendre dans l’ambiance du groupe.

Vidéo : Comment faire une bonne formation ?

Sur le même sujet

Quels sont les points forts pour réussir une formation ?

Quels sont les points forts pour réussir une formation ?
© easygenerator.com

L’un des premiers critères de réussite d’une formation est qu’elle soit adaptée aux besoins du salarié… Pour que cette personnalisation soit réussie, le contenu doit être : Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le temps de travail minimum par jour ?

  • Ajusté au besoin,
  • Livré à temps,
  • Livré aux bonnes personnes,
  • Personnalisé dans sa modalité.

Quels sont les points forts de la formation ? la formation doit être basée sur un va-et-vient constant entre la pratique et la théorie, apprenant ainsi à l’enseignant à exercer le regard critique qui est important pour toute auto-évaluation professionnelle.

Qu’attendons-nous de la formation ? La formation pour le développement La formation est donc considérée comme un plus pour une carrière professionnelle. Pour cela, les demandeurs d’emploi attendent des formations qui leur donneront des « outils » et « de meilleures compétences et connaissances pour évoluer au sein de l’entreprise ».